[x]

OFPPTMAROC

Guide des formations professionnelles - Blog NON-OFFICIEL--

DUESS Logistique et Commerce International - ENCG Kénitra.



 Universite Ibn Tofaïl
Ecole Nationale de Commerce et de Gestion
Kénitra
 

Diplôme Universitaire des Etudes Supérieures Spécialisées (DUESS): Logistique et Commerce International.

 
Objectifs:
 
  • Former des professionnels de haut niveau au service des entreprises pratiquant de plus en plus de la logistique et du commerce international et recherchant des cadres supérieurs spécialisés en la matière.
  • Développer et à améliorer la formation des ressources humaines des entreprises en leur assurant une mise à niveau et une adaptation aux techniques modernes de la logistique et du commerce international.

Débouchés:
 
Responsable commercial, des achats, et de la logistique, Consultant en management international, Gestionnaire des activités internationales, Responsable d'approvisionnement et d'achat à l'international, Responsable et commercial à l'international, Responsable de filiale à l'étranger, Responsable marketing international, Responsable gestion administrative export /import, Responsable logistique internationale, Responsable de clientèles export.
 
 
Public cible:
 
Professionnels et demandeurs d'emploi, titulaires d'un diplôme de niveau bac+3, désirant s'orienter ou évoluer vers des fonctions en entreprise et en conseil.
 
Admission:
 
La sélection est effectuée sur dossier. Les candidats sélectionnés passeront un entretien avec un jury.
 

Dossier de candidature :

Demande de candidature au concours d'accès à la Formation Continue DUESS Logistique et Commerce International, accompagnée des pièces et documents ci-dessous :
Curriculum Vitae, Copie certifiée conforme du diplôme du baccalauréat, Copies certifiées conformes des diplômes universitaires, Copies des relevés des notes, Attestations de travail et de stage pour les professionnels, copie certifiée conforme de la C.I.N, Quatre photos d’identité récentes (Nom, Prénom au verso), Deux enveloppes timbrées portant le nom et l’adresse du candidat, un chèque de 1000 Dhs libellé au nom de l’ENCG de Kenitra. Ces frais de dossier ne sont pas remboursables.
 
Le dossier de candidature est à déposer directement à l’ENCG de Kénitra ou peut être envoyé par voie postale à la BP 1420 Kenitra au nom du responsable de la formation.
 
 
Dates à retenir:
 
  • Mercredi 16 juillet 2016 : Date limite de dépôt des dossiers de candidature.
  • Samedi 19 juillet 2016 : Entretiens pour sélection.

Durée et coût de la formation:
 
  • La formation se déroule sur 4 semestres : trois semestres de cours et un semestre de stage.
  • Le coût de la formation est de 50 000 Dhs (Soit 25 000 Dhs par an)

Contact:
 
Responsable de la Formation :

Pr. Soulaimane LAGHZAOUI
Tél. : 06 61 46 75 43

Adresse :
Service de Formation Continue (DUESS Logistique et Commerce International) Ecole Nationale de Commerce et de Gestion - ENCG-Kénitra Campus universitaire
B.P. 1420, Kénitra 14000 – Maroc
www.univ-ibntofail.ac.ma/encgk


Remarque : Les candidats doivent consulter régulièrement le site web de l'ENCG de Kénitra pour être au courant de toute modification dans le planning des concours.