[x]

OFPPTMAROC

Guide des formations professionnelles - Blog NON-OFFICIEL--

Master Optique et Matériaux 2016/2017 à la Faculté des sciences d'Oujda.


Faculté des sciences
Oujda


Master Optique et Matériaux


Objectif de la Formation:

Cette formation Master est destinée aux étudiants titulaires d’une licence en Physique désirant poursuivre des études supérieures et acquérir des connaissances approfondies dans les domaines de l’acoustique,  de la photonique et des matériaux. Le spectre d’impact de cette formation s’étend à l’acoustique,  la physique des matériaux, des semiconducteurs (Physique des composants), l’optique et les lasers, aux cristaux photoniques et phononiques outre le  traitement de la parole, la conversion photovoltaïque, systèmes photovoltaïques et les connaissances larges dans le domaine des ultrasons utilisés dans le control non destructif.  La richesse et la diversité de cette formation  permettront à ses lauréats d’acquérir des compétences qui leur facilitent l’accès à des structures de recherches doctorales ou à des unités industrielles de conception de dispositifs acoustiques, optiques et électroniques.


Conditions d'accès:

La formation est ouverte aux étudiants titulaires d’une licence en Sciences Physiques  ayant suivis  des cours de Physique des Matériaux (Physique de solide ou Physique de la Matière Condensée), d’Optique Avancée, de Physique Statistique et de Mécanique Quantique Avancée.

L’admission se fera en 2 étapes :

1 – Présélection sur étude du dossier

2 – Sélection finale après  examen écrit et entretien oral si jugé nécessaire.


Dossier de Candidature:


NB :  Les copies doivent être certifiées conformes, les originaux des copies déposées seront demandés lors de l’examen écrit ou oral.


Les dossiers doivent être adressés par courrier ou déposés à l’adresse suivante : 
A Mr le Doyen de la Faculté des Sciences, Service de scolarité, Faculté des Sciences BP 717 Bd. Mohamed VI Oujda 60 000, Maroc.


Contact:

Pr. D. BRIA : Coordonnateur de la Filière : Master Optique et Matériaux.

Département de Physique.

Tél : 05 36 50 06 01/02   ,   - Fax : 05 36 50 06 03 

Web : http://www.fso.ump.ma.


Date limite de dépôt du dossier :10 Octobre 2016


Les dossiers doivent être adressés par courrier à Mr le Doyen de la Faculté des Sciences d'Oujda, Master Optique et Matériaux. Département de Physique, Faculté des Sciences, BP 717, Bd Mohammed VI, Oujda, 60 050, Maroc.


Tous les résultats seront affichés au département de Physique et peuvent être consulter sur: http://www.fso.ump.ma