[x]

OFPPT Maroc

Guide des formations professionnelles

À propos du prêt rapide sans document : Avantages et éligibilite

credit sans documents

 

Ces jours sont révolus où les gens doivent déposer une garantie et un tas de documents pour bénéficier d'un prêt. En effet, un prêt personnel, sans aucune démarche administrative, est un rêve pour la plupart des emprunteurs. 

Cependant, la plupart des gens ne savent pas qu'il y a des banques qui offrent des prêts sans documents à présenter. Avec tout ce qui se passe en ligne, de la demande à l'approbation, la procédure classique de paperasse semble bien prendre du temps, ce qui est évité par certains prêteurs. Aujourd’hui, les demandeurs de prêts peuvent facilement obtenir un crédit avec seulement quelques détails de base.

Visitez https://friendlylender.ca/fr/pret-sans-document pour en savoir davantage sur les prêts sans document ou faire une demande de crédit en ligne.

Caractéristiques et avantages d’un prêt rapide sans document

 

Certains des principaux avantages du prêt personnel sans document sont les suivants :

Polyvalence. Le montant du prêt sans document peut être utilisé pour n'importe quelle raison selon le souhait et le besoin de l'emprunteur. La liberté d'utilisation est l'un des meilleurs avantages de ce type de prêts.

Sans garantie. Les prêts sans document sont alloués sans aucune garantie. Ce type de crédit peut être utilisé sans avoir à présenter une justification ni caution. Cela évite à l'emprunteur le risque de perdre un actif en cas de retard de paiement.

Durée de remboursement flexible. La durée de remboursement, après avoir bénéficié d’un prêt sans document, est fixée par l'emprunteur. Celui-ci peut choisir la durée de remboursement qui lui convient parmi les durées proposées.

A court terme. Contrairement à d'autres produits financiers, un prêt rapide sans document est un crédit à court terme. Cela offre aux emprunteurs une option de remboursement dans un délai d'un an. Par conséquent, il n'est pas nécessaire que l'emprunteur supporte le fardeau de la dette pendant une période plus longue.

Processus en ligne. L'ensemble du traitement des prêts sans documents se fait en ligne. Cela permet à l’emprunteur de demander un prêt dans le confort de la maison. Il peut donc le faire à tout moment et en tout lieu. 

Décaissement rapide. Le prêt rapide sans document justifie son nom par le décaissement rapide (voire instantané) du montant du prêt. Cela en fait la meilleure solution pour lutter contre les urgences. Un prêt sans document est décaissé dans une courte période après soumission de la demande, ce qui est très pratique.

Critères d'éligibilité à un prêt rapide sans document

Bien que cela puisse différer d'un prêteur à l'autre, l’emprunteur doit remplir certains critères pour bénéficier d'un prêt rapide sans document. En voici les critères d'éligibilité génériques :

  • Le demandeur doit avoir une source régulière de revenus. 

  • Le demandeur doit avoir un compte bancaire actif 

  • L’âge minimum du demandeur doit être de 18 ans (23 ans pour certains établissements).*

  • L'âge maximum d'un demandeur doit être de 60 ans pour avoir droit à un prêt sans document.

Néanmoins, d’autres facteurs peuvent fortement influer la décision des prêteurs d'approuver ou non une demande de prêt. Ceux-ci incluent votre comportement en matière de crédit et vos antécédents auprès des prêteurs et des fournisseurs de cartes de crédit précédents. Tout en vérifiant l'admissibilité à un prêt sans document, les prêteurs examineront en ligne votre rapport, qui comprend tous vos prêts en cours et l'historique des paiements sur vos prêts et vos cartes de crédit. 

Plus votre historique est clean, plus les chances que votre demande de prêt rapide sans document soit approuvée sont élevées.