[x]

OFPPT Maroc

Guide des formations professionnelles

cours ofppt

ISHT : Institut Spécialisé Hôtelier et Tourisme

Les métiers de l’hôtellerie et du tourisme vous passionnent, nous vous présentons alors l’institut Spécialisé Hôtelier et Touristique, appelé aussi ISHT, un établissement d’enseignement supérieur, suivant L’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail. L’ISHT vous assure une formation de qualité tant au niveau de la théorie qu’au niveau de la pratique.

L’Accueil et l’Animation Touristique (AAT), le Marketing Hôtelier et Touristique, le Marketing Hôtelier et Touristique (MHT), les Techniques de gestion des Agences de Voyages (TGAV), les Techniques de Gestion des Services Alimentaires (TGSA), les Techniques de Gestion Hôtelière, sont des branches enseignées dans l’ISHT, permettant aux étudiants d’obtenir un diplôme de Technicien Spécialisé dans l’une de ces branches en 2 ans après avoir réussi aux examens de fin de formation.

Afin de pouvoir être admis et poursuivre leurs études dans l’un des filières su-mentionnés, les étudiants doivent répondre aux conditions d’admission qui suivent :
-      Titulaires du baccalauréat en Sciences Economiques ou DTH,
-      Agés de 23 ans au maximum

Après avoir été admis, les candidats présélectionnés sont demandés de passer une épreuve écrite en comptabilité en français et en arabe, un test oral et enfin un test psychotechnique.

A travers ces formations, l’institut Spécialisé Hôtelier et Touristique a pour objectif de former des étudiants ayant une parfaite connaissance de réalité et les prévisions hôtelières et touristiques, les principes du marketing, la réglementation touristique, et les principes de l’accueil et de la communication. Ces formations visent également à préparer des gens sociables et honnêtes, ayant un sens de l’accueil et de l’hospitalité et de bonnes connaissances en langues étrangères.

L’ISTH offrent aux étudiants des stages dans différents établissement qui leur permettent d’acquérir les qualifications spécifiques nécessaires pour exercer une activité professionnelle où ils peuvent mettre en ouvre les compétences acquises lors de la formation. En outre,  Les lauréats de l’ISTH auront la chance d’être insérés dans les entreprises hôtelières et Touristiques du secteur privé et aussi au secteur public.